Des pistes de travail, des ressources et des informations pour utiliser les TICE au collège

Plateforme de veille 2nd degré de Canopé de Limoges

TBI en Arts plastiques au collège: faire comprendre les règles de représentation

| 0 Commentaires

Une séquence et une analyse fine de la pédagogie mise en œuvre dans cette base de donnée didactique du CRDP de Montpellier :

Compétences visées : Faire découvrir et comprendre les règles de représentation

Résumé : Dans cette séance, le TBI offre la possibilité de projeter de façon collective des documents authentiques (diverses reproductions), d’intervenir (pour les élèves ou l’enseignant) directement sur ces documents (mise en valeur des lignes de fuite, du point de fuite), de sauvegarder et de garder la trace du travail réalisé (tracés), et de le diffuser aux élèves.

nécessite de s’inscrire (très simple) sur : http://www.crdp-montpellier.fr/bsd/afficherBlocSequence.aspx?bloc=570950

Laisser un commentaire